Client historique de l’agence, ComFX accompagne Barbier Luminaire (ex-Barbier SDME) dans sa communication d’entreprise, depuis 2002.
Quelques années après avoir démarré notre collaboration avec ce professionnel du luminaire design et tendance reconnu sur la place parisienne et au-delà, il devenait nécessaire de faire évoluer la dénomination et la charte graphique de l’entreprise : marketer le message.
Le logo, l’essence même de l’entreprise.
Comment avons-nous procédé pour construire l’identité visuelle de Barbier Luminaire ? Il était impératif de proposer à notre client des maquettes de logos originales, sobres, tendances et subtiles. Différentes typographies, différentes couleurs, différents design graphiques ont été proposés.
Résultat : le concept graphique du B de Barbier flirtant avec l’ombre et la lumière ont été retenus. Un logo aux lignes et couleurs sobres et actuelles, cohérent avec l’univers de Barbier Luminaire.
Barbier Luminaire, un acteur reconnu dans la distribution du luminaire tendance
Gérald Barbier, fils du créateur de l’entreprise, intervient dans l’univers du luminaire depuis des décennies. Cette offre de luminaires s’adresse à une clientèle composée de professionnels qui oeuvrent notamment dans le secteur de l’hôtellerie et de particuliers en attente d’un éclairage d’ambiance de haute qualité, au design original. De nombreux architectes et décorateurs d’intérieur font également appel à l’expertise de Barbier Luminaire pour agrémenter leurs projets d’architecture de luminaires tendances. Une clientèle exigeante, sensible à l’originalité des lignes, aux associations de matières, etc.
Concepteur de l’identité visuelle de Barbier Luminaire, ComFX a géré la conception du catalogue dédié aux luminaires de tableaux ainsi que la conception et le développement du site internet. Si comme Gérald Barbier et François Renon, vous recherchez un partenaire capable de vous accompagner dans votre communication globale, contactez-nous !